APPEL A LA MOBILISATION DES SALARIES DE PUBLIHEBDOS
Si la réforme des retraites cristallise aujourd’hui la colère sociale, à Publihebdos, les raisons du mécontentement sont nombreuses.
C’est pour cela que l’intersyndicale CFDT, CGT et SNJ invite l’ensemble des salariés à rejoindre le mouvement de protestation du mardi 17 décembre 2019.
Dans les rédactions, les ateliers, les services administratifs, le même constat est dressé :
- progression insuffisante des salaires, alors que l’entreprise continue de dégager une rentabilité hors du commun dans le secteur de la presse et de l’édition
- surcharge récurrente de travail
- reconnaissance insuffisante des efforts des salariés.
- trop de précarité, avec un recours généralisé et injustifié aux CDD pour remplacer des CDI
Malgré les bons résultats, la direction refuse, cette année, de verser la «prime Macron» laquelle est pourtant espérée par beaucoup de salariés en récompense de leurs efforts. Et comme d’habitude, la négociation annuelle obligatoire qui s’ouvre laisse espérer une revalorisation des salaires entre le rien et le pas grand chose.
A cela s’ajoute désormais le risque de devoir travailler plus pour gagner moins à l’heure de la retraite. C’est tout simplement insupportable.
Pour ces raisons, les organisations syndicales invitent les salariés de Publihebdos à se joindre aux manifestations de grève net aux débrayages qui seront organisés durant ce tte journée du 17/12. Sans obligation aucune de prévenir sa hiérarchie.
Les organisations syndicales de Publihebdos peuvent vous conseiller et vous renseigner sur les actions possibles à mener dans vos services respectifs. N’hésitez pas à faire appel à eux.