Nos actualités

  • Ce qu’il faut retenir de la réunion du CSE de Publihebdos du 22 novembre

    Des journalistes débordés et des metteurs en page désœuvrés Nous avons à nouveau alerté la direction sur le basculement d’une grande partie de la charge de travail des PAO vers les rédactions. Le phénomène n’est hélas pas nouveau, mais il s’est encore aggravé depuis le déploiement de Melody et il ne manque pas de nous…

    Lire la suite

  • Ne bradons pas le travail sur internet

    Reconnaissance du travail effectué, mise en place d’un cadre précis et versement d’une juste rémunération : ce sont ces trois points qui sont mis en avant par les journalistes CFDT de Publihebdos dans le cadre de la négociation d’un nouvel accord d’entreprise sur le travail internet. Le précédent accord, conclu en 2015, est arrivé à son…

    Lire la suite

  • Fake News : est-il utile de légiférer aujourd’hui ?

    Concernant l’élaboration d’une loi sur la diffusion des fausses nouvelles annoncée par le président de la République, la CFDT-Journalistes rappelle qu’elle s’est engagée depuis son origine à combattre les dérives professionnelles et qu’elle est attachée à la Charte de Munich recouvrant les droits et devoirs des journalistes. Les journalistes de la CFDT soulignent que, sans la…

    Lire la suite

  • PHR : augmentation de 0,5 % sur les salaires réels au 1er décembre

    En presse hebdomadaire régionale (PHR), plusieurs organisations syndicales, dont la CFDT, ont signé l’accord sur les salaires qui acte une augmentation de 0,5% au 1er décembre 2017. La dernière augmentation datait de 2014. Le syndicat patronal avait débuté la négociation à +0,3%. L’augmentation se fera sur les salaires réels chez les journalistes. La valeur de la grille…

    Lire la suite