-
Ce qu’il faut retenir de la réunion du CSE de Publihebdos du 22 novembre
Des journalistes débordés et des metteurs en page désœuvrés Nous avons à nouveau alerté la direction sur le basculement d’une grande partie de la charge de travail des PAO vers les rédactions. Le phénomène n’est hélas pas nouveau, mais il s’est encore aggravé depuis le déploiement de Melody et il ne manque pas de nous…
-
L’accord NAO a été signé par l’ensemble des organisations syndicales de Publihebdos
L’accord de négociation annuelle obligatoire (NAO) a été signé par l’ensemble des organisations syndicales de Publihebdis. Il comprend : une augmentation générale de 1% au 1er juillet, l’augmentation de la prime de délégation (pour les remplacements des RC) à 90€ brut par semaine ajoute, pour les employés, un jour de congé pour le décès des…
-
Négo et NAO FPPR : le zéro et l’infini
Cette année encore, les patrons de la FPPR ne proposent aucune augmentation des salaires pour les employés, journalistes et cadres de la PHR, malgré l’inflation de 0,4 % constatée sur l’année (de septembre 2015 à septembre 2016). Les partons mettent en avant de mauvais résultats économiques de la branche (-0,51% pour la pub, -3,94% pour…
-
Un travail dans l’ombre…
CHSCT, Comité d’entreprise, branche PHR : malgré ce que disent certains, les élus CFDT sont actifs et travaillent (le plus souvent dans l’ombre) dans l’intérêt des salariés, toutes catégories, tous métiers confondus. Nous serons ainsi le 29 à Rennes pour le Comité d’entreprise et le 30 à Paris pour une réunion de négociation de branche…