-
Ce qu’il faut retenir de la réunion du CSE de Publihebdos du 22 novembre
Des journalistes débordés et des metteurs en page désœuvrés Nous avons à nouveau alerté la direction sur le basculement d’une grande partie de la charge de travail des PAO vers les rédactions. Le phénomène n’est hélas pas nouveau, mais il s’est encore aggravé depuis le déploiement de Melody et il ne manque pas de nous…
-
Au CSE : pas d’augmentation supplémentaire en dépit de l’inflation
Pas moins de 28 points étaient à l’ordre du jour de la réunion du CSE, mercredi 15 juin à Rennes, dont voici un résumé des grandes lignes. Demande de prime de pouvoir d’achat Compte-tenu de l’inflation galopante, qui est désormais de 5,2% sur l’année glissante, une demande prime de pouvoir d’achat a été portée par…
-
Soirées électorales : le travail des journalistes de Publihebdos doit être mieux considéré
Les élus CFDT et CGT ont interpellé la direction afin que le travail des journalistes qui ont couvert les soirées électorales de la Présidentielle, soit valorisé au-delà d’une simple demi-journée de récupération, comme cela était spécifié dans une note aux éditeurs. Dans sa réponse, Publihebdos reconnaît que sa note de service envoyée le 17 mai…
-
Soirées électorales : les élus CFDT et CGT demandent que ces journées soient considérées comme “travaillées”
Par une note de service datée du 17 mai 2022, la DRH de Publihebdos recommande aux éditeurs et directeurs de n’accorder qu’une demi-journée de récupération aux journalistes qui auraient été amenés à suivre les soirées électorales. Les élus F3C-CFDT et Infocom-CGT contestent cette décision et estiment que ce temps de travail doit être considéré comme…