Récemment, un article publié par la lettre professionnelle PresseNews a semé le trouble, annonçant une possible suspension des parutions du “Bulletin de Darnétal” et des “Nouvelles de Falaise”.
Cette information a été démentie par un cadre de la direction, mais devrait faire l’objet d’une question lors du prochain comité d’entreprise, le 25 février à Rennes.
Une question sur l’éventuelle fermeture de titres a déjà été posée par les élus lors du comité d’entreprise au mois de janvier. Inquiets, ils voulaient savoir quels seraient ceux qui pourraient être menacés à court terme.
La réponse de la direction a été assez claire : «non, il n’y a pas de projets dans ce sens». Et d’ajouter : «on peut être rattrapé, dans les années à venir, par les réalités économiques qui nous obligeraient à fermer certains titres. Pour l’instant, aucun titre n’est visé. On les maintient en vie sans mettre le reste du groupe en péril. »
Comment et pourquoi PresseNews a diffusé cette information si elle n’est pas fondée ? L’exercice d’un droit de réponse de la direction paraît aujourd’hui nécessaire. Au moins pour rassurer le personnel des titres concernés.